700 signatures pendant le marché de Courseulles, la pétition dépasse les 9 000 soutiens !

Courseulles, le 12 août 2023
Très belle affluence ce matin sur le marché de Courseulles, le stand de Libre Horizon a fait le plein, comme le mardi 8 août dernier !
Parmi les questions les plus fréquentes auxquelles nous avons répondu :
- "Mais c’est trop tard, non ?" -> Mais non, aucune fondation n’est posée, ne tombons pas dans le piège des promoteurs du projet et des résignés, rien n’a commencé !
- "Mais il faut bien participer à la transition énergétique" -> Oui et justement le déplacement du projet à 40 km au large, en le fusionnant avec Centre Manche 1 (voir la carte ici) est une réponse très argumentée et constructive !
- Franchement, à 10 km, on ne les verra pas ?" -> Mais si, les retours du parc de La Baule Saint-Nazaire sont terribles, ne faisons pas l’autruche ! (voir détails ici)
- Qu’est-ce qui a changé en 2023 pour revenir sur ce sujet ?" -> Trois nouveautés en 2023 :
- EDF a gagné un nouveau parc à plus de 30 km des côtes dans la Manche, donc c’est possible de faire plus loin, fusionnons ces deux parcs ! (voir détails ici)
- Les éoliennes Siemens ont de graves problèmes de qualité, c’est le moment de remettre à plat le projet : (voir détails ici)
- Le projet de classement Unesco des Plages du Débarquement est relancé, ne gâchons pas cette chance ! (voir détails ici)